Réalisation, restauration d’ouvrages d’art à Écouflant, Angers et aux alentours

Nous créons, reproduisons et restaurons tous vos ornements de couverture : noues et renvers en ardoises, membrons, œils-de-bœuf, épis d’ornementation, appuis de fenêtres, protections de piliers…

Nous les réalisons sur mesure, ce qui vous permet de posséder une toiture unique, à votre image et répondant à vos attentes.

Apportez une touche d’originalité ou de créativité à votre couverture. Faites appel à notre entreprise Marolleau pour réaliser tous vos ouvrages d’art sur vos couvertures et notamment sur vos toitures en ardoise.  En effet, outre nos services en entretien, réparation et rénovation de toitures comprenant l’isolation et l’étanchéité de votre toiture et l’installation de fenêtres de toit, nous pouvons embellir votre maison.

Contactez-nous vite pour l’embellissement de votre toit aux alentours d’Écouflant, Angers, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Avrillé, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Les Ponts-de-Cé et dans tout le département de Maine-et-Loire.

Création de noues en ardoise d’Avrillé à Saint-Barthélemy-d’Anjou

Outre les ouvrages d’art en zinc, différents ouvrages peuvent être créés en ardoise.

« La noue » est un angle rentrant qui reçoit les eaux de pluie : elle assure l’étanchéité entre deux versants. Différents types de noues existent :

  • la noue à un ou deux tranchis,
  • la noue ronde,
  • la noue en zinc.

Réalisation d’œils-de-bœuf, épis de toit et autres ornementations autour d’Angers

Pour embellir votre toiture, nous vous proposons plusieurs ouvrages d’art pouvant s’adapter à votre toit. Nous entendons, par ouvrage d’art, le « sur-mesure » ou « l’identique ». Plusieurs ouvrages peuvent être réalisés en zinc ou en ardoise, tels que les œils-de-bœuf, par exemple, qui remplacent parfaitement les lucarnes ou fenêtres de toit, ou encore les épis de toit qui, installés sur des poinçons de charpente, apportent une touche de finition à votre toiture. Il en va de même pour le membron qui permet l’étanchéité entre le « brisis » et le « bris ».

Nous vous invitons à voir ces trois différents ouvrages d’art sur les photos suivantes.

Contactez-nous afin de nous communiquer l’ouvrage d’art que vous souhaitez et nous le réaliserons sur mesure en fonction de votre toiture et de sa pente.

Reproduction d’arêtiers de Sainte-Gemmes-sur-Loire à Écouflant

« L’arêtier » : il assure également l’étanchéité, c’est un angle sortant. De la même manière que la noue, il existe différents arêtiers :

  • le plus esthétique, l’arêtier trois biaises,
  • l’arêtier deux biaises ou demi-biais.

Création de renvers ardoise à Angers

« Le renvers ardoise » : il assure l’étanchéité sur un pan incliné avec un pan vertical.

  • Le renvers ardoise rond
  • Le renvers ardoise à un tranchis

« La queue d’aronde » : elle assure l’étanchéité de deux pans inclinés superposés, en remplacement d’un larmier zinc.