Réfection, restauration de votre couverture à Écouflant, près d’Angers

Votre toiture semble avoir fait son temps ? Vous réalisez qu’il est temps de restaurer votre couverture ? Contactez notre entreprise familiale Marolleau pour nous faire part de votre projet. En fonction de votre envie et de votre budget, nous discuterons ensemble des travaux à prévoir : une réfection de votre couverture ou un remaniage, un remplacement et/ou une création de fenêtres de toit, des travaux d’isolation, des travaux d’étanchéité ou encore un ouvrage d’art éventuel à rénover.

Appelez-nous pour toute information supplémentaire sur nos services ou pour une demande d’entretien ou de réparation de votre couverture.

Situés à Écouflant, nous intervenons dans l’agglomération d’Angers, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Avrillé et Sainte-Gemmes-sur-Loire et bien plus encore.

Une toiture à rénover ? C’est notre spécialité. Il vous suffit de prendre contact avec nous.

Couvertures en métaux à Avrillé : zinc, cuivre ou bac acier

En faisant appel à notre entreprise Marolleau, vous êtes certain de rénover votre couverture à l’aide des meilleurs matériaux qui soient. Ceux-ci permettent de réaliser la couverture d’une maison, d’un garage, d’un bâtiment industriel ou tertiaire ou d’un abri de jardin. Tous ces métaux permettent d’habiller vos façades en finition bardage, avec ou sans isolation. Cette finition apporte une touche d’esthétique avec un style contemporain ou moderne.

Réfection de couvertures en ardoise aux alentours d’Angers

Dans notre région, le matériau que nous retrouvons le plus souvent reste l’ardoise qui, auparavant, était produite dans les carrières des ardoisières d’Angers et de Trélazé. Depuis, nous nous fournissons avec des ardoises d’Espagne, respectant les normes de planéité et d’épaisseur, les normes françaises et européennes.

L’entreprise Marolleau vous fournira, dans la majorité des cas, une ardoise de 1er choix A1S1T1 CE NF.

Nous pouvons effectuer la réfection de votre couverture en ardoise ou de votre couverture en tuile, mais également en zinc.

Si vous vous demandez encore ce que fait l’entreprise Marolleau, c’est simple, une seule phrase : « TOUT CE QUI TOUCHE AU TOIT ».

Travaux de zinguerie d’Angers à Saint-Barthélémy-d’Anjou

Par zinguerie, nous entendons les évacuations des eaux pluviales, comme la rénovation ou la création d’un chéneau, d’une gouttière sur pente ou demi-ronde avec le raccordement du tuyau de descente et de sa naissance.

La zinguerie permet aussi l’étanchéité autour des lucarnes et des souches de cheminées grâce aux :

  • noquets,
  • bandes de solins,
  • noues,
  • larmiers.

Mais elle permet aussi la protection des pierres de tuffeau ou autre comme :

  • les dessus de mur,
  • les appuis de fenêtre,
  • les planches de rive,
  • les attiques,
  • les cordons de façade.

Restauration de souches de cheminées en briques

Dans le cadre de nos rénovations de toitures, notre métier nous amène bien souvent à constater des désordres sur les cheminées (risque d’effondrement, déséquilibre, mauvaise mise en œuvre auparavant ou tout simplement ancienneté de la souche). Nous les rénovons à l’identique en briques. Grâce à notre technicité, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pour tout ce qui touche à votre toit. Nous vous invitons à regarder nos photos de réalisations semblables à votre projet.

Petits travaux de charpente d’Écouflant à Avrillé

Lors de la rénovation de toitures, les charpentes ont généralement besoin d’un second souffle et d’une rénovation, ou redressage. Les chevrons abîmés, les pannes en mauvais état, les lucarnes fatiguées… Il faut les redresser, les gratter et c’est ce que nous pouvons réaliser avant la rénovation de votre couverture. Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire, depuis de nombreuses années, nous sommes amenés à faire ces petits travaux de charpente et de redressage, comprenant le remplacement de la coyalure, de la panne et/ou du chevron afin d’avoir une bonne planimétrie.